Cadre stratégique 2021–2024 de l’OTC – Fiers de notre histoire, prêts pour l’avenir

 Résultats


Conformément à la Politique nationale des transports, l’Office des transports du Canada contribue à la réalisation de :

Un système de transport compétitif, rentable, efficace et accessible auquel peuvent faire confiance les gens, et qui répond aux besoins des participants et des collectivités.

 Vision


Une organisation moderne à haut rendement qui est axée sur les résultats et qui se sert de son expertise sur le système de transport canadien pour apporter une valeur élevée aux Canadiens.

  • Un organisme de réglementation qui travaille avec l'industrie réglementée, les collectivités et les autres participants du système de transport, et qui se sert d’un large éventail d’instruments réglementaires et non réglementaires.
    • Nous utilisons la combinaison d’instruments la plus efficace et la plus efficiente pour obtenir des résultats et faisons preuve d’innovation dans notre façon d’aborder les questions de réglementation.
    • Nous travaillons avec tous les intervenants afin d’obtenir les résultats escomptés et d’assurer le respect des lois et des règlements..
    • Nous maintenons à jour notre cadre réglementaire en veillant à ce qu’il soit en harmonie avec le développement du système de transport.
  • Un tribunal administratif qui rend des décisions en temps opportun et qui assure l’accès à la justice au moyen de procédures qui tiennent compte de l’impact et de la complexité des cas.
    • Nous protégeons notre indépendance.
    • Nous avons mis en place des procédures et des processus proportionnels à la nature, à la complexité et aux répercussions des litiges.
    • Nous informons les parties de nos processus et nous assurons que tous se sentent entendus lors de leurs rapports avec l’Office.
    • Nous continuons de développer et d’entretenir notre vaste expertise en matière de transports.
  • Une organisation diversifiée, inclusive et équitable qui travaille de façon collégiale et qui favorise la satisfaction et le bien-être des employés dans un milieu de travail renouvelé.
    • Notre personnel est représentatif de la population canadienne.
    • Nous créons un environnement de travail sain dans lequel chaque employé de l’Office est libre de partager des idées, d’apprendre et de participer au meilleur de ses compétences.
    • En préparant l’après-pandémie, nous prenons en considération la nature du travail et tâchons de concilier les besoins de chaque employé et ceux de l’organisation dans nos nouveaux locaux accessibles et dans notre stratégie de retour sur le lieu de travail.

 Priorités


  • Règlement des différends dans un délai convenable et élimination de l’arriéré de plaintes.
  • Mise en œuvre du nouveau cadre réglementaire.
  • Innovation et modernisation des processus et du service.
  • Une organisation axée sur les données, intégrée et compétente sur le plan numérique.
  • Un effectif diversifié et un milieu de travail inclusif et équitable.

 Valeurs


  • Respect de la démocratie :
    Nous préservons le régime canadien de démocratie parlementaire et favorisons l’échange constructif et opportun des points de vue et de l’information.
  • Respect envers les personnes :
    Nous traitons les personnes avec dignité et équité, et favorisons un milieu de travail coopératif et enrichissant.
  • Intégrité :
    Nous agissons avec honnêteté, équité, impartialité et transparence.
  • Intendance :
    Nous utilisons et gérons nos ressources sagement, et assumons pleinement la responsabilité de nos obligations et de nos engagements.
  • Excellence:
    Nous fournissons un service de la plus haute qualité en faisant preuve d’innovation, de professionnalisme et d’efficacité.

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Cadre stratégique 2021–2024 de l’OTC
Fiers de notre histoire, prêts pour l’avenir

Résultats

L’OTC contribue à la réalisation d’un système de transport compétitif, rentable, efficace et accessible auquel peuvent faire confiance les gens, et qui répond aux besoins des participants et des collectivités.

Vision

Une organisation moderne à haut rendement qui est axée sur les résultats et qui se sert de son expertise sur le système de transport canadien pour apporter une valeur élevée aux Canadiens.

  • Un organisme de réglementation qui travaille avec l’industrie réglementée, les collectivités et les autres participants du système de transport, et qui se sert d’un large éventail d’instruments réglementaires et non réglementaires.
  • Un tribunal administratif qui rend des décisions en temps opportun et qui assure l’accès à la justice au moyen de procédures qui tiennent compte de l’impact et de la complexité des cas.
  • Une organisation diversifiée, inclusive et équitable qui favorise la satisfaction des employés.

Priorités

  • Règlement des différends dans un délai convenable et élimination de l’arriéré de plaintes.
  • Mise en œuvre du nouveau cadre réglementaire.
  • Innovation et modernisation des processus et du service.
  • Une organisation axée sur les données, intégrée et compétente sur le plan numérique.
  • Un effectif diversifié et un milieu de travail inclusif et équitable.

Valeurs

  • Respect de la démocratie
  • Respect envers les personnes
  • Intégrité
  • Intendance
  • Excellence
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